Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expériences Canadiennes
Expériences Canadiennes
Publicité
Expériences Canadiennes
Derniers commentaires
24 juin 2009

24 juin : Fête Nationale du Québec ! je suis

24 juin : Fête Nationale du Québec ! je suis bénévole à la grande fête du parc maisonneuve ...

"Pour inciter les gens à s'impliquer, la coordinatrice fait valoir que l'ambiance de fête, la belle équipe ainsi que le spectacle rendent la journée bien agréable"
qu'ils disaient dans le journal ....

**tain que c'était CHIANT !!! Ambiance de merde, quasi militaire, tâches vraiment pas à mon goût, aucune rencontre ... je suis bien dégoutée d'avoir découvert la fête nationale du Québec de cette manière !

Parce que c'est quelque chose ici la fête nationale, y'a une vraie ferveur, un vrai patriotisme, tout le monde s'habille de bleu et se pare de fleur de lys. Et ce soir, c'est le spectacle qui réunit des milliers de personnes (dizaine de milliers ?) et qui est retransmit un peu partout.

Mais bon, à 13h j'ai commencé ma tache, qui était de demander au gens de me remettre leur canette en échange d'un verre en plastique, parce qu'une canette c'est dangereux ... mouai, déjà j'suis vachement convaincue par le taf ...   :-/ 
Les gens sont tranquillement entrain de boire leur coca, et nous on va les voir pour leur dire que c'est dangereux, que leur canette peut devenir une arme ... passons...
Mon compagnon de labeur était un gentil québecois de 60 ans. Très gentil hein, on a parlé de plein de choses, mais inutile de préciser qu'il risque pas de devenir un super pote !
Et puis, on doit pas bouger de not' secteur, et puis faut pas s'asseoir ... sauf qu'il fait 40 000°c, qu'on est en plein soleil, avec la musique à fond puisqu'ils sont en répétitions ... Juste très chiant !!!

On est censé rester jusqu'à minuit, fin du spectacle. Ah oui parce qu'ici on part pas quand on veut, c'est pas cool et détendu comme le SNE !
19h25 : je me barre !!! Je préviens, bien sûr, je dis que je peux pas rester, et puis hors de question de laisser Nunu 12h à l'appart !

P1000973

En rentrant, je vais au parc Jarry, déserté par les québécois du coup, et envahi littéralement par les indiens ! C'est assez marrant à voir, à croire qu'ils attendaient cette occasion pour tous venir !

Finalement, je termine la soirée, pépère, à l'appartement, et ça me convient parfaitement ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci zaza pour ce bisou mais tu a fait une fau... non je deconne aller je la refait pas !!!<br /> bon pour ce qui est de partir a l'ocean en ce moment ,effectivement c'etait pas la bonne option, mais bon c'est quand meme pas mal.<br /> bon lulu faut vraiment que tu te remette a faire des choses exxxeeppptttiiiooonnneeeellllleeeeee<br /> car t'a vue un peu les commentaires, ça y es on parle meme plus de toi !!!
Z
Comme par hasard, il se passe des choses de fous à Millau quand je décide de partir en vacances au bord de l'océan à 500 km de là , puffff décidément, on est pas fais pour s'entendre ......!!!!!<br /> <br /> Bisous Lucie, ma nunu et blogueurs, blogueuses.<br /> (manu : refais pas ta blaque ' ma nunu ' tu l'as déjà fais .. )
M
ça y es elle commence a trouver les choses bannales, le quotidien fade, le boulot chiant...<br /> nous ont commencé a penser que la vie etait merveilleuse la bas, que tous,le monde etait beau et gentil !!!<br /> mais non, et ils sont meme capable de s'entretuer a coup de canette de soda !!!<br /> ben dit donc, quand je pense que nous ici a millau ce WK nous avons les naturals games, avec plein de beau (et belle) sporfifs qui viennent nous régaler avec des accrobaties en parapente et autre VTT, sans parler des grimpeurs plein de muscle que meme pas nous le gens normaux nous avons !!!<br /> et je vous parle pas du WK prochain qui vont aceuillir a MILLAU (encore) le festival "les pieds sur terre", accés sur la defense de notre chere planette donc pas de distribution de gobelet en plastique ou autre objet de guerre que l'on peu voir au canada !!!<br /> enfin voila c'etait un peu de promo pour vous faire venir a MILLAU ou l'ambiance estivale monte monte monte.....
M
Comme Lucie ne répond pas aux questions posées (trop occupée avec ses gobelets en plastoc!!) je tiens a répondre a Parents (mais qui c'est eux d'abord!!) que Hub' (oui bon le sujet date ..) n'est autre que le vélo récupéré au début de l'aventure par la Lulu..<br /> 60 ans bah c 'est pas si vieux..c'est juste le double de 30 ans..
L
et puis j'suis contente d'avoir distribué pleins de gobelet en PLASTIQUE !
Publicité