Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expériences Canadiennes
Expériences Canadiennes
Publicité
Expériences Canadiennes
Derniers commentaires
3 juin 2009

petite présentation de l' appart !

petit déjeuner au sandwich végé d' Air Transat.

bizarre cette impression.
j'ai un peu la trouille de sortir en fait. D'affronter toute cette nouveauté si déstabilisante.
Rien n'est pareil !
L'architecture, les gens, les voitures, les magasins ... plus aucun repère, si ce n'est la langue française !!!
Alors je traine un peu, scéance skype avec Isa, salade partagée avec Christine sur le perron et puis, ben, faut bien se lancer, y'a des trucs à faire !

1ère mission : La licence du chien.
Mon Ipod m'indique 2 min de trajet, ça me semble étrange mais je me lance... 1/2 heure de marche plus tard, j'arrive à l'endroit prévu : ils n'en vendent plus...
Direction l'éco-quartier de Villeray donc, toujours à pied, et pour 25$, Nuage a sa licence !!
P1000477

2ème mission : La carte métro
Je trouve une station, mais pas de guichet ouvert.
On m'indique une autre station: j'ai ma carte Opus et mon forfait mensuel inside !
Parce qu' "en juin, tout le monde passe à la carte Opus" dixit la voix dans le métro.

Au guichet, je rencontre Kévin, un autre PVTistes, arrivé 2 jours auparavant sur Montréal. Il a déjà passé 5 mois à Vancouver. Echange de mails, on va vite se revoir !

3ème mission : Le NAS
Je sors du métro à Beaudry.
Achat de sacs à caca pour Nunu (oui oui, c'était utile de le préciser !!! ^^)
Puis direction le Service Canada pour le NAS. C'est très simple et rapide !
Pour ceux qui se posent la question, c'est le Numéro d'Assuré Sociale - rien à voir avec la santé, tout à voir avec les impôts.

Je rejoins la rue Ste Catherine qui est devient rue piétonne durant l'été puisqu'une grande partie des festivités se déroulent là. Deux ou trois petites courses au Pharmaprix du coin, et je marche, je marche, je marche.
P1000412P1000406P1000408P1000411

Le Bonheur Vient Vers Ceux Qui Croient En Lui (c'est ce qui est marqué sur la photo du dessus)

P1000415P1000417P1000420

Je suis un peu claquée, j'ai bien marché, j'ai un tas énorme de prospectus dans mon sac, je rentre.

Je pars promener Nuage au parc Jarry : en soirée le parc se transforme en énorme terrain de sport, c'est vraiment surprenant !!! Par ici du cricket, par là du hockey sur roller, du foot de ce coté ci, et là bas du base ball, et puis du tennis, du basket, des joggers, y'en a partout, c'est vraiment chouette à regarder !

Derrière les grilles des terrains de base ball, y'a les supporters, assis sur les petits gradins en bois, qui gueulent, qui applaudissent, qui encouragent leurs gamins ... tout comme dans les films US !

Faudra que je prenne des photos, ça vaut vraiment le coup !

Une belle journée !


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci Manu d'avoir signalé que la vidéo était visible.. !<br /> cool l'appart' tout le monde a l'air d'avoir trouver sa place, et il a l'air de ne pas manquer de charme...!!
M
Je peux pas lire la vidéo!
Publicité